En raison du confinement lié à la pandémie de COVID-19, l’ensemble des productions télévisuelles sont à l’arrêt, ce qui complique grandement des plannings déjà très complexes. Si cette interruption continue, il est très probable selon Vulture, que les chaînes décident de ne pas tourner les épisodes restant, et de reprendre l’intrigue à la saison suivante, raccourcissant ainsi les saisons qui étaient en cours et les privant d’épisode final.

Plusieurs séries tournaient actuellement leur saison finale, pires pour certaines, comme Supernatural qui a dû s’interrompre alors qu’ils tournaient l’ultime épisode de la série. Supergirl également s’est interrompu tandis que l’épisode final de la saison 5, et devaient enchaîner sur la suivante, Melissa Benoist étant enceinte. Enfin, il y a les séries à gros budgets, très attendues, comme les séries Marvel destinées à Disney+, The Witcher, Stranger Things. Même le tournage de l’épisode retour de Friends a dû être repoussé à une date indéfinie.

Vulture ajoute que plusieurs de leurs sources les ont informés que les saisons en cours seront interrompues tôt, amputées de trois ou quatre épisodes. Pour être clair : « En réalité, chaque série qui est en pause est terminée ».

Reste à voir comment les chaînes adapteront leurs grilles de programmes, mais il y a des grandes chances que pour certaines soient absentes à la rentrée (Supergirl) et que beaucoup d’autres soient simplement repoussées de quelques semaines à quelques mois (Stranger Things, The Witcher, Le Seigneur des Anneaux). Comment va s’organiser Marvel et Disney+ concernant les très attendues mini-séries, comme The Falcon and the Winter Soldier qui devait démarrer en août prochain, et WandaVision en décembre ? Visiblement, cela dépendra grandement de l’évolution de la pandémie de coronavirus, en Amérique du Nord – la plupart des tournages de séries se déroulant à Toronto ou à Atlanta.

 

 

.