Attention, voici de nouvelles images de Spider-Man. Pas celui que l’on a l’habitude de voir au cinéma, mais celui de la vraie vie. Il n'arpente pas les immeubles de New-York, mais les quartiers d'Antalya en Turquie.

Tandis qu'un peu partout dans le monde, la pandémie de COVID-19 s'est abattue, rendant la vie de certains de ses habitants plus isolée et difficile encore, un homme a décidé de s'habiller tous les jours en Spider-Man. De son vrai nom Burak Soylu, il roule en Coccinelle et aime prendre la pause devant les objectifs sur des tracteurs. Mais surtout, il achète du lait et du pain à l'épicerie du coin pour les personnes âgées en quarantaine et les livre devant leur porte.

S'il a choisi le plus cool des masques, c'est aussi pour sensibiliser les gens aux mesures de prévention et leur remonter le moral. Et lorsqu'on lui a demandé pourquoi faisait-il tout ça, il a répondu : "Mes super-pouvoirs font du bien au quartier. C'est pourquoi je fais ce que je dois faire pour tous ces gens".

"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités", comme disait tonton Ben. Durant cette période de crise où l'on se sent tous si impuissants, on se demande parfois ce qu'auraient fait les super-héros dans la vraie vie. Ils seraient sûrement restés chez eux. Sauf sans doute ce branleur de Deadpool. Forcément.

Suivez-nous pour ne rien rater :

CoronavirusSpider-Man
Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter