Si la présence de l'excellent Christian Bale dans le prochain Thor n'est pas une surprise, nous ne savions toujours pas quel rôle l'ancien Batman allait interpréter. Et c'est lors du Disney Investor Day que l'annonce a été faite : Christian Bale jouera Gorr, Le Massacreur de Dieux dans Thor: Love and Thunder.
Si l'acteur n'est plus à présenter, son personnage en revanche mérite peut-être une introduction :
Âgé de plusieurs millénaires Gorr est issu d'un peuple qui vénérait des divinités qui ne s'étaient pourtant jamais vraiment manifestées. Suite au décès de sa famille, il finit par en vouloir à ses dieux qui semblaient avoir ignoré ses prières. Témoins de la chute d'un dieu vaincu lors d'un combat divin, il s'empara de la noirceur de ce dernier pour en faire une lame qui fusionna avec lui. Il utilisa sa puissance nouvellement acquise pour tuer tous les dieux qu'il traqua aux quatre coins de l'univers.
Sa folie meurtrière pris fin après que Thor l'ait battu, pensant l'avoir tué.
Evidemment, l'histoire ne s'arrête pas là, mais il vous en saurez davantage sur cet ennemi - qui ferait passer le démon Surtur pour un enfant de choeur - en lisant les comics The God Butcher en anglais ou Le Massacreur de Dieux en français.
Il faudra attendre le 9 février 2022 pour découvrir Christian Bale en Gorr dans Thor: Love and Thunder.