Chris Pratt, pourrait-il être le futur nouvel Indiana Jones à l'écran ? Les régulières rumeurs le prétendant sont-elles fondées ? Le mieux placé pour en parler, c'est peut-être l'acteur lui-même. Or, un journaliste a enfin pu poser directement la question à la personne concernée.

Indiana Jones après Harrison Ford

Très convainquant dans The Terminal List sur la plateforme Amazon Prime Video depuis le 1er juillet 2022, est un habitué des grosses productions hollywoodiennes. Il est depuis 2014, Peter Quill/Star-Lord dans les trois films Les Gardiens de la Galaxie (le troisième arrive en 2023) ainsi que dans trois autres productions Marvel dont le récent Thor: Love and Thunder. Il tient aussi le rôle d'Owen Grady, le dresseur de dinosaures, depuis 2015 dans la trilogie Jurassic World. Sa filmographie ne se limite pas à ces grosses productions mais force est de constater que l'acteur fait parler de lui et il aurait même été pressenti un temps pour succéder à Harrison Ford dans le rôle d'Indiana Jones. Qu'en est-il de ces rumeurs ? Étaient-elles fondées ? Chris Pratt prend le temps de répondre.

Est-il possible de remplacer Harrison Ford pour ce rôle emblématique que l'acteur a tenu quatre fois entre 1981 et 2008 ? Indiana Jones 5 de James Mangold approche à grands pas et il faut se rappeler que l'acteur – qui vient de fêter son 80e anniversaire – a envisagé de jeter l'éponge et de passer le relais à un autre acteur. Ce cinquième volet de la franchise, prévu pour juin 2023, devrait être le dernier pour Ford. Et après ?

La réponse de Chris Pratt

Lors d'une interview accordée à Josh Horowitz (via ActionNewz.com), Chris Pratt a été interrogé sur les rumeurs de recasting du rôle d'Indiana Jones, et il est clair qu'il a été envisagé. "Je ne sais même pas qui est Steven Spielberg. Steven qui ? Non, ils ne font pas Indiana Jones avec Harrison Ford ?" plaisante l'acteur en feignant l'ignorance. "Voilà, tout ce que je sais, c'est qu'une fois j'ai vu une déclaration d'Harrison Ford qui a dit, et je ne sais même pas vraiment si c'était vraiment lui, mais c'était suffisant pour me faire peur, il était comme, 'Quand je meurs, Indiana Jones meurt.'"

"Et je me demande si je vais être hanté par le fantôme d'Harrison Ford un jour s'il venait à mourir et moi à jouer [le personnage]. Je ne sais pas, ce n'est pas quelque chose qui est réel je pense, les gens sont capables de faire des erreurs même s'ils sont des sites importants comme Deadline".

Indiana Jones 5, au cinéma le 28 juin 2023.

Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter