Avant d'être une série de films cultes renommée Les démons du maïs pour le marché français, Les Enfants du maïs est une nouvelle de Stephen King qui fait partie du recueil Danse macabre publié en 1978. Dix films sont sortis entre 1984 et 2018, ainsi qu'un téléfilm en 2009 sur Syfy.

L'histoire de King se concentre sur une communauté dévote dans la ville fictive de Gatlin, Nebraska, qui tombe sous l'emprise d'une entité démoniaque. L'un des enfants, Isaac, est possédé et convainc les autres enfants de massacrer les adultes pour les sacrifier au "dieu" du maïs. Il semblerait que cette nouvelle version s'écarte quelque peu de la nouvelle, puisque selon le synopsis :

"Dans une petite ville du Nebraska, une jeune fille psychopathe de douze ans recrute tous les autres enfants et se lance dans un carnage sanglant, tuant les adultes corrompus et tous ceux qui s'opposent à elle. Un lycéen brillant qui ne veut pas suivre le plan est le seul espoir de survie de la ville".

La distribution comprend notamment Elena Kampouris (Before I Fall), Kate Moyer (When Hope Calls), Callan Mulvey (Avengers: Endgame) et Bruce Spence (Mad Max 2 : Le Défi).

La nouvelle adaptation ou réinvention de l'effrayante nouvelle du maitre de l'horreur par Kurt Wimmer, est prévue pour arriver dans les salles obscures américaines le 3 mars 2023 pour une durée de 18 jours avant d'être disponible à la demande et en numérique le 21 mars. En France cependant, aucune date n'a pour le moment été annoncée.

Vous pouvez en découvrir une affiche ainsi qu'une bande-annonce plutôt alléchante de Children of the Corn, ci-dessous.



CHILDREN OF THE CORN (2023) Official Red Band Trailer

CHILDREN OF THE CORN (2023) Official Red Band Trailer


Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter