Si la plupart des stars du Marvel Cinematic Universe semblent satisfaites des rôles qu'elles ont joués, toutes ne se prédestinaient pas forcément à interpréter les personnages qu'on leur connait aujourd'hui.

Un acteur a récemment révélé avoir milité pour que Black Panther soit porté à l'écran et en être son interprète, mais tout ne s'est pas forcément passé comme il le souhaitait. En l'occurrence, il s'agit d'Anthony Mackie, le Falcon du MCU et accessoirement nouveau Captain America.

En effet, au cours d'une interview accordée à Inverse et relayée par The Hollywood Reporter, Anthony Mackie a expliqué avoir pensé être le Black Panther du Marvel Cinematic Universe et avait tout fait pour.

"J'ai pas mal contacté Marvel au sujet de Black Panther. Je leur ai écrit des lettres. J'essayais de trouver un moyen pour qu'ils fassent le film. Et je voulais être Black Panther parce qu'en grandissant, j'étais un p*tain de fan du personnage".

À force de persévérance, Mackie a obtenu un rendez-vous avec le producteur Nate Moore et les frères Russo, les réalisateurs des deux derniers films Captain America ainsi que des deux derniers Avengers. Toutefois, les choses ne se sont pas exactement passées comme l'acteur l'avait espéré.

"Je n'oublierai jamais ce que Joe Russo m'a dit : "Écoute, on fait ce film. Nous voulons que tu y participes. Nous ne pouvons pas dire quel personnage tu joueras ni qui d'autre sera dedans. Accepterais-tu d'y participer ?" Et c'est tout. Je me suis dit : 'Vous savez quoi, je vous aime bien. Je vais le faire. Je vais faire ce voyage avec vous".

Anthony Mackie a ensuite expliqué qu'il n'aura appris que quelques semaines plus tard qu'il n'incarnera pas T'Challa, le Black Panther, et pensait que ses espoirs de jouer un super-héros noir dans un film Marvel étaient perdus. Et impossible pour lui d'imagine alors qu'il allait jouer Sam Wilson, alias Falcon, et que ce dernier passerait du statut d'acolyte de Captain America à celui du héros au bouclier en personne.

Concernant justement "son" Captain America, Mackie a expliqué ce qui le différencie de son prédécesseur :

"Il s'agit davantage de sa capacité à communiquer et à conseiller. Il n'est pas aussi téméraire que Steve Rogers lorsqu'il s'agit de porter les armes. Le fait d'avoir un super sérum vous rend impossible à battre, donc votre réponse à tout est de vous battre. Alors que Sam Wilson peut mourir assez facilement".

Si nous avons pu avoir un bref aperçu de Sam Wilson en tant que Captain America à la fin de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, il faudra attendre le 22 juillet 2024 pour le voir incarner pleinement le symbole de l'Amérique dans le film Captain America: Brave New World.

Source : Inverse via THR

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter