Il y a quelques heures, l'éditeur Electronic Arts a pris la parole concernant l'une de ses célèbres licences de jeux de course.

C'est via un communiqué que l'entreprise a confirmée mettre un terme à la licence Project Cars. Triste nouvelle pour le studio de développement Slightly Mad Studios derrière le projet depuis le tout début, en 2015. Ce dernier aura connu de nombreux remous depuis 2019 entre son rachat par Codemasters, puis celui de Codemasters par Electronic Arts en 2021.

Un choix assumé par Electronic Arts

Le communiqué de l'éditeur est sans ambiguïté :

"Aujourd'hui, nous avons annoncé en interne une mise à jour de notre portefeuille de jeux de course. Suite à une évaluation du prochain titre Project CARS et de son potentiel de croissance à plus long terme, nous avons pris la décision d'arrêter tout développement et investissement supplémentaire pour cette franchise. Les décisions de ce type sont très difficiles à prendre, mais elles nous permettent de nous concentrer en priorité sur les domaines où nous pensons avoir le plus de chances de créer des expériences que les fans vont adorer. Nous travaillons avec toutes les personnes touchées par cette décision afin de les placer dans des postes appropriés au sein de notre portefeuille EA Sports, ainsi que dans d'autres parties d'EA, dans la mesure du possible. Notre priorité est maintenant de fournir le plus de soutien possible à nos employés pendant cette transition"

Quid des développeurs ?

Electronic Arts se veut rassurant quant à l'avenir des développeurs en son sein. Effectivement, il affirme que cette décision n'impacte pas l'emploi des salariés du studio. Les 150 employés de Slightly Mad Studios se sont vu attribuer de nouveaux postes. Et des projets de jeux vidéo automobiles ce n'est d'ailleurs pas ce qu'il manque chez l'éditeur puisqu'il possède actuellement Need For Speed, DiRT, WRC, Grid et F1. 
Même si les joueurs doivent tirer un trait sur la licence Project Cars, le genre du jeu de course n'a très certainement pas fini de faire vibrer les amateurs dans les mois et années à venir.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter