L'industrie vidéoludique a toujours alterné entre période prolifique et des périodes plus creuses. Malheureusement, les premiers à pâtir de ce genre d'aléas sont les employés des entreprises. Aujourd'hui, c'est la société CD Projekt Red (The Witcher, Cyberpunk 2077) qui en fait les frais. Les dirigeants ont annoncé une vague de licenciement d'une centaine de personnes, c’est-à-dire 9% des effectifs de la boîte.

"Il n'y a pas de moyen facile de dire cela, mais aujourd'hui, nous sommes en sureffectif."

C'est le CEO de CD Projekt Red, Adam Kiciński, qui annonce la triste nouvelle. Le problème étant que l'entreprise serait en sureffectif et que, de ce fait, ils n'auraient bientôt plus de tâches à attribuer à certains salariés. Il a pu faire quelques déclarations officielles pour tenter d'être transparent avec ses équipes.

"Nous avons soigneusement évalué toutes les équipes de l'entreprise en fonction de leur contribution attendue à la réalisation de notre stratégie", écrit Kiciński. « Il n'y a pas de moyen facile de dire cela, mais aujourd'hui, nous sommes en sureffectif. Nous avons à bord des personnes talentueuses qui terminent leurs tâches et, en fonction des besoins actuels et prévus du projet, nous savons déjà que nous n'avons pas d'autres opportunités pour eux l'année prochaine."

"Le résultat est que le studio se sépare d'environ 100 personnes, soit environ 9% de toute l'équipe. Ce ne sera pas immédiat car certains employés seront licenciés jusqu'au premier trimestre 2024 mais, dans un esprit de transparence, nous avons choisi de partager l'information maintenant. Nous voulons que les membres de l'équipe aient suffisamment de temps pour traiter et s'adapter au changement, et nous nous sommes également assurés d'offrir à chacun une indemnité de départ complète."

Ce n'est pas la première fois, cette année, que CD Projekt Red se sépare de ses employés. En mai dernier, l'entreprise avait déjà remercié 29 personnes. La société travaille actuellement sur de nombreux projets, notamment des titres portant le nom de code Polaris (un nouveau jeu de la franchise The Witcher), Orion (un nouveau jeu Cyberpunk 2077) et Hadar (une toute nouvelle licence). À voir si dans les mois et années à venir, la boîte n'a pas, de nouveau, besoin de grossir ses rangs.

Source : VGC

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter