Catwoman #1 par Joëlle Jones (DC Comics)

À peine nommé Group Editor des titres Batman, Jamie S. Rich impose sa marque en lançant une nouvelle série Catwoman, confiée à sa collaboratrice de longue date, Joëlle Jones.

En effet, Rich et Jones ont souvent travaillé ensemble, des graphic novels chez Oni Press (12 reasons why I love her (2006), You have killed me (2009), Spell Checkers (2010-2013)) à la mini-série Lady Killer (chez Dark Horse en 2015). Depuis, Jones a intégré l’atelier d’écriture 2016 de DC (sous la houlette de Scott Snyder) et a écrit et dessiné seule une deuxième mini Lady Killer. Elle est sous contrat d’exclusivité pour DC depuis lors et a œuvré pour Supergirl et la série Batman de Tom King.

En juillet, elle écrira et dessinera une nouvelle série régulière consacrée à  Catwoman. La précédente remonte à 2011 avec l’opération New 52.  Elle avait duré 52 numéros (et un #0), marquée par les prestations de Judd Winick et Guillem March (et la très controversée scène du toit, où Batman et Catwoman ont une relation sexuelle), Ann Nocenti et Rafa SandovalGenevieve Valentine et Garry Brown et enfin Frank Tieri et Inaki Miranda.

Dans ce nouvel opus, Selina Kyle fera son retour dans les rues de Gotham où sévit un ou une cambrioleuse imitatrice. La cause première des problèmes de Selina sera un tout nouvel ennemi.

Surtout, ce retour se fera en même temps que le Batman #50Batman et Catwoman doivent convoler en juste noces. Joëlle Jones est d’ailleurs celle qui a designé la robe de la mariée.

Catwoman #1, écrit et dessiné par Joëlle Jones. Couvertures de Joëlle Jones et Stanley « Artgem » Lau. Sortie US le 04 juillet 2018.

 

Catwoman #1 par Joëlle Jones (DC Comics)

Source: The Outhousers

.