Adaptée du célèbre jeu vidéo (qui fête cette années ses 35 ans), la série animée Castlevania a été une véritable surprise, autant auprès des fans que des non-initiés, séduits par son aspect sombre et gothique, sa violence gore, ainsi que son sens du tragique et de l'action.

Or, c'est avec une égale surprise qu'on l'on a appris via un tweet du service de streaming Netflix que la saison 4 du show scénarisé par Warren Ellis (les comics Transmetropolitan et The Authority) serait la dernière. Trevor Belmont, la magicienne Sypha et le fils de Dracula, Alucard, rejoindront bientôt le roi des vampires dans les limbes. Nous saurons le 13 mai prochain, date de diffusion sur Netflix, l'exact destin des chasseurs de vampires face à la coalition aux dents pointues dirigée par Carmilla et l'armée des ombres d'Isaac, intrigant disciple de Dracula.

Toutefois, il semble que Netflix n'en ait pas fini avec la mythologie instaurée par les équipes de Konami. Selon un article de Deadline, il semble qu'un projet de spin-off soit actuellement à l'étude, avec de tous nouveaux personnages et probablement une autre équipe créatrice (donc, exit Warren Ellis). Mais le projet n'en est qu'au stade de rumeur. Toutefois, avec plus de trois décennies d'histoire derrière lui, l'univers des jeux vidéos est assez riche pour proposer d'autres histoires autour des exactions du célèbre vampire et de la famille Belmont.

Rendez-vous en Valachie le 13 mai prochain pour découvrir l'ultime bataille. En attendant, découvrez le teaser de la saison 4 de Castlevania.

https://www.youtube.com/watch?v=_dW1FdL1AiY

 

 

 

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter