Dans un message sur Twitter, Carlos Pacheco a expliqué souffrir d'une compression des nerfs qui le laisse paralysé d'une jambe. La prochaine opération chirurgicale qui va suivre va contraindre l'artiste espagnol à plusieurs mois de convalescence qui vont le tenir éloigné de sa planche à dessin.

"Comme certains d'entre vous le savent peut-être, j'ai subi une paralysie de la jambe droite en septembre dernier. Depuis lors, j'ai consulté des neurologues pour tenter de comprendre ce qui se passait. Après avoir reçu le pire diagnostic possible, ils ont finalement découvert que la racine de ce problème est une compression des nerfs qui vont de la L5 aux jambes et une petite, et difficile à voir, fracture dans cette même vertèbre. Je vais donc subir une chirurgie difficile de la colonne vertébrale dimanche matin prochain. Les médecins disent que je devrai suivre une rééducation qui durera entre huit et douze mois, voire plus. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu terminer mon engagement avec les Fantastic Four et que je serai maintenant hors service pendant tout le reste de cette année. NE M'OUBLIEZ PAS, S'IL VOUS PLAÎT !!!! JE SERAI DE RETOUR !!! (Je l'espère)."

Carlos Pacheco s'est imposé au fil des années comme un dessinateur de premier plan sur plusieurs séries d'envergure pour le marché américain comme Flash, Excalibur, X-Men, Avengers Forever, Fantastic Four (dont il a également écrit les scénarii), JLA/JSA: Virtue and Vice, sa propre création Arrowsmith, Superman/Batman, Green Lantern, Ultimate Comics: Avengers ou encore Captain America. Plus discret ces derniers temps, se contentant de couvertures alternatives,  il a tout de même signé la mini-série The Life of Captain Marvel et une partie du numéro spécial Fantastic Four Reckoning War Alpha, qu'il n'a pas pu illustrer entièrement à cause des problèmes médicaux qu'il mentionne dans son message.

Bien évidemment, toute la communauté des fans de comics a exprimé un prompt rétablissement à Carlos Pacheco, un souhait auquel s'associe également la rédaction de Superpouvoir.com.

"Vu l'ensemble de vos réponses, il semble que je sois obligé de me rétablir. Et bien, je vous obéirai à tous !!! Sérieusement, je vous remercie tous. Je voudrais écrire une ligne à chacun d'entre vous mais c'est impossible à faire, donc, s'il vous plaît, faites comme si je l'avais fait. MERCI ENCORE !!!"

Carlos Pacheco à la convention Wizard World Experience de New York en 2013.(Wikipedia/Abbyarcane)

DC ComicsMarvel Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter