Vous vous souvenez d’Olive et Tom ? Diffusée pour la première fois en France à la télévision en 1988 sur La Cinq, c’était une série de dessins animés japonaise sur le football, nommée Captain Tsubasa en version originale, tirée du manga du même nom de Yoichi Takahashi.

Et bien la série sera de retour dès avril 2018 à la télévision nippone. Aucune information cependant sur une éventuelle diffusion en France.

Pour cette nouvelle adaptation c’est David Production à qui on doit la série Jojo’s Bizarre Adventure qui sera en charge du remake du célèbre anime.

Rappelons qu’Olive et Tom (Captain Tsubasa) narre l’histoire du jeune Olivier Atton (Tsubasa Ohzora dans la VO), un jeune prodige du football, qui rêve de devenir pro et de gagner la Coupe du monde. Il rencontre et affronte tous les meilleurs joueurs du pays, avec lesquels il se lie d’amitié, tels que Thomas Price (Genzo Wakabayashi), Ben Becker (Misaki) ou encore Bruce Harper (Ryo Ishizaki).

Le premier tome du manga original de Takahashi Yoichi est publié en 1981 aux édition Shueisha ; 37 tomes sont sortis par la suite. L’intégralité de la série a été publiée chez nous par J’ai lu puis Glénat. Le manga a eu droit à trois séries animées dont la plus connue date de 1983 et compte tout de même 128 épisodes.

La nouvelle série animée Captain Tsubasa sera diffusée sur TV Tokyo à partir du mois d’avril 2018 au Japon. Une première bande-annonce vient d’être dévoilée.

Video Thumbnail

Source : ball-ha-tomodachi