Captain Marvel débarque cette semaine dans les cinémas du monde entier. Pour accompagner la sortie, un artbook contenant de nombreux concept arts et recherches du film. De toute évidence, vu le nombre de spoilers potentiellement importants qu’il contient, le livre n’aurait pu sortir plus tôt. Pourtant, une des pages s’est retrouvée en ligne révélant peut-être bien plus qu’un simple élément du film, mais un pan important de l’avenir du MCU.

Attention, cet article contient peut-être des spoilers concernant l’intrigue du film Captain Marvel.

Le site CBM révèle la page en question sur laquelle nous découvrons la transformation d’un Skrull en un personnage fondateur de l’univers Marvel : Nick Fury (Samuel L. Jackson).

Plusieurs explications sont possibles. La plus simple est évidemment qu’un Skrull vole l’identité de Fury mais qu’il soit démasqué avant la fin du film. Une autre possibilité, nettement plus étonnante, serait qu’il ne soit pas démasqué durant le film, sous-entendant que nous n’aurions jamais eu à faire au véritable patron du SHIELD, mais à un extraterrestre polymorphe. Une révélation qui pourrait plaire aux nombreuses personnes qui espèrent voir un jour l’adaptation de Secret Invasion.

Reste tout de même l’hypothèse la plus décevante : que ce ne soit que des recherches, et que ça n’aura finalement pas lieu dans le film. Nous devrons cependant attendre la sortie du film pour connaître la réponse. Sur quelle hypothèse miseriez-vous ?

Réalisé par Ryan Fleck et Anna Boden, Captain Marvel est attendu dans les salles le 6 mars 2019.

À lire aussi

.