Captain Marvel (Brie Larson)

Captain Marvel est sans aucun doute le film le plus attendu de l’univers cinématographique de Marvel avec la suite d’Avengers: Infinity War – logique, vu qu’il fait la liaison entre ce dernier et Avengers 4. Alors qu’une bande-annonce ne devrait plus tarder à apparaître, nous savons toujours peu de choses sur le film, notamment à propos de son budget.

Si on se doute que le film ne coûtera pas plus cher qu’Infinity War et ses 321 millions de dollars, il devrait coûter bien moins que Black Panther, dont le budget s’élevait aux alentours de 200 millions. Plus étonnant, le budget de Captain Marvel serait même moins élevé que celui de Ant-Man et la Guêpe et ses 162 millions.

En effet, le budget de Captain Marvel est estimé à 152 millions de dollars. D’où sortent ces chiffres ? Du gouvernement fédéral américain, ou plus précisément, de la section chargée du développement économique de la Louisiane. relayés par le site comicbook.

Ce serait à peine plus que Wonder Woman et ses 149 millions, alors qu’entre la présence des Skrulls et autres extra-terrestres, et les pouvoirs de Carole Danvers que l’on imagine visuellement plus impressionnants que ceux de l’Amazone, l’ensemble devrait coûter bien plus cher en effets spéciaux. Nous aurons un aperçu des rendus dans le premier trailer qui ne devrait plus tarder à être dévoilé par Marvel Studios.

Réalisé par Ryan Fleck et Anna Boden, Captain Marvel est attendu dans les salles le 6 mars 2019.

À lire aussi