Bien que la crise du coronavirus joue depuis des mois avec les nerfs des gens d’Hollywood, un certain nombre de projets continuent de se développer à leur rythme. Et c’est notamment le cas de Captain Marvel 2, prévu pour 2022 et la Phase 5 du MCU.

Alors qu’Anna Boden et Ryan Fleck, à qui l’on doit le premier Captain Marvel, ne sont pas associés à ce nouveau film, il fallait donc évidemment leur trouver un remplaçant. L’occasion pour Marvel Studios de continuer dans sa lancée en recrutant une réalisatrice et maintenir la volonté d’ouvrir les portes d’un marché encore très masculin à des talents féminins. En l’occurrence, le choix du studio s’est porté sur Nia DaCosta.

La jeune réalisatrice de 30 ans n’a pour le moment que deux films à son actif, mais a su avec ses réalisations attirer l’attention des studios.
En effet, Little Wood (avec Tessa Thompson, la Valkyrie de Thor: Ragnarok), son premier film au style western moderne a rencontré un certain succès critique. Plus récemment, elle a également assuré la réalisation (et co-écrit le scénario) de Candyman, indiquant donc que les grosses productions et licences ne lui font pas peur.

Côté scénario, Megan McDonnell s’occupera de trouver un défi à la hauteur de Carol Danvers après s’être occupée de la série Marvel WandaVision.

Captain Marvel 2 est prévu pour une sortie en salle en juillet 2022.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma