La saga Call of Duty n'est plus à présenter. Depuis presque deux décennies, elle apparaît chaque fin d'année et s'immisce dans nos consoles de jeux. Cette année encore, le succès est au rendez-vous avec Call of Duty: Modern Warfare 2. Un succès plus que palpable puisque l'éditeur Activision revendique un chiffre sans équivoque. Seulement dix jours après son lancement, le nouvel épisode a généré plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires.
Un record pour la licence
Il s'agit là du meilleur démarrage pour la série des Call of Duty. Il vient détrôner le lancement de Call of Duty: Modern Warfare 3, paru en 2011 et qui avait pour score 775 millions de dollars de chiffre d'affaires en seulement cinq jours. Pour autant, le développeur ne tient pas à se reposer sur ses acquis. En effet, une nouvelle vague de nouveautés arrive le 16 novembre avec la sortie de Warzone 2.0 ainsi que du mode DMZ. Deux actualités qui ravissent encore plus les fans de la série.
Les développeurs et l'éditeur fêtent d'ailleurs presque au même moment le premier milliard de parties jouées. Décidément, c'est un chiffre qui semble leur sourire.
Breaking: #ModernWarfare2 has surpassed $1 billion in sell through in its first 10 days, the fastest selling Call of Duty game ever
This beats the record set by Black Ops 2 in 2012, which took 15 days to reach the number.
Over 1 billion matches have been played. pic.twitter.com/AxNzYtMRGy
— CharlieIntel (@charlieINTEL) November 7, 2022
https://twitter.com/CallofDuty/status/1589617383215628288?s=20&t=l811UYA5S6DTPhmIwuG3UA