Ça (it) : James Mcavoy, Jessica Chastain et Bill Hader prennent la relève

Le clown Pennywise sera bientôt de retour ! C’est via Twitter que le réalisateur Andy Muschietti a annoncé que le tournage du second chapitre tiré du livre de Stephen King Ça (It), débutera son tournage en juillet prochain. À trois mois de l’échéance, les premiers noms des versions adultes du Club des Losers commencent à tomber…

On la voulait, on l’a eue.

Il est désormais confirmé que Jessica Chastain (Zero Dark Thirty, le futur X-Men: Dark Phoenix) incarnera bien la version adulte de Beverly Marsh dans la suite de IT. Incarnée dans le premier film par Sophia Lillis (film toujours considéré comme le film d’horreur le plus rentable au monde), le personnage avait conquis une bonne partie des spectateurs qui avaient depuis largement plébiscité le comédienne multi-récompensée pour affronter le clown démoniaque.

Jessica Chastain retrouvera donc Andrès Muschietti plusieurs années après Màma, un autre film d’épouvante réalisé par ce nouveau prodige du cinéma fantastique.

Mais une bonne nouvelle n’arrive jamais seule: d’après le Hollywood Reporter, ce ne sont ni plus ni moins que James McAvoy et Bill Hader qui sont actuellement en pourparlers pour incarner respectivement Billy « Le Buègue » Denbrough et Richie « Bip-Bip » Tozier.

McAvoy est un acteur de choix, apte à incarner les tourments les plus profonds, comme en a témoigner son inoubliable prestation de Kevin , schizophrène aux 24 personnalités, dans le Split de M. Night Shyamalan. Un rôle qu’il a très récemment repris pour les besoins de GLASS, nouveau film du réalisateur de Sixième Sens, qui fera office de séquelle à la fois pour Split et Incassable. Ajoutons que McAvoy reprendra aussi son rôle de Charles Xavier auprès de Jessica Chastain dans Dark Phoenix. Physiquement, le visage se tient parfaitement avec celui de Jaeden Liberher, qui incarnait Bill jeune dans le premier film.

Quant à Bill Hader, c’est un acteur discret, habitué aux comédies de Ben Stiller et Seth Rogen. Quoi de plus logique pour jouer Richie Tozier, le petit marrant du club des losers, qu’incarnait le très prisé Finn Wolfhard (Stranger Things) ?

Les jeunes acteurs seront bien sûr de retour pour plusieurs séquences de flash-back et du fait de leur croissance, devraient vraisemblablement ouvrir le tournage en juillet prochain. Bill Skarsgard sera de nouveau présent sous les traits de Pennywise le clown cabriolant.

Les paris sont ouverts pour les quatre autres membres du Club des Losers !

Alors que le succès financier sans précédent du premier film permet à ce second chapitre de s’offrir de telles têtes d’affiches, toutes les folies sont permises !

Ça (it) : James Mcavoy, Jessica Chastain et Bill Hader prennent la relève

« Dis bonjour à tes nouveaux amis, Beverly… »

À lire aussi