Buffy contre les vampires est une série qui aura duré sept saisons et 144 épisodes. Ce n'est pas rien, et tout le monde est d'accord sur le fait que Buffy Summers, c'est Sarah Michelle Gellar, tout comme David Boreanaz est l'incarnation d'Angel (qui a lui aussi eu sa propre série qui a duré cinq saisons pour 110 épisode). La série est terminée depuis vingt ans et cela fait plus de dix ans que l'on parle d'un reboot de Buffy contre les vampires, sous une forme ou une autre, et la dernière tentative de faire revivre la franchise avec une héroïne noire, par Monica Owusu-Breen, scénariste de Agents of S.H.I.E.L.D., a été mise en pause. Reste à voir si cette série ou une autre incarnation de Buffy verra le jour dans un Buffyverse qui s'est aussi développé depuis de nombreuses années, en comic books.

C'est lors d'une interview accordée à SFX, qu'il a été demandé à Sarah Michelle Gellar si elle serait prête à revenir pour un éventuel reboot :

"Je ne le suis pas. Je suis très fière de la série que nous avons créée et elle n'a pas besoin d'être refaite. Nous l'avons bouclée. Je suis tout à fait d'accord pour qu'ils continuent l'histoire parce qu'il y a l'histoire de l'autonomisation des femmes. J'aime la façon dont la série a été laissée : "Chaque fille qui a le pouvoir peut avoir le pouvoir". C'est parfaitement mis en place pour que quelqu'un d'autre ait le pouvoir. Mais comme je l'ai dit, les métaphores de Buffy étaient les horreurs de l'adolescence. Je pense que j'ai l'air jeune, mais je ne suis plus une adolescente."

Même si une nouvelle série ou un nouveau film Buffy est développé à un moment donné, Gellar semble donc assez certaine qu'elle ne veut rien avoir à faire avec cela.

Source : SFX

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter