On connaît déjà Bruno Bessadi pour son travail sur la série Bad Ass, publiée chez Delcourt en 2010 avec Herik Hanna au scénario. Aujourd’hui, il lance un projet de financement participatif autour d’un personnage qu’il a emprunté à la littérature britannique (et fortement inspiré de son adaptation cinématographique) : Conan le barbare… mais version lion.

Le dessinateur marseillais s’est, depuis le début de sa carrière, lancé dans plusieurs projets tous différents. Après Zorn & Dirna, qu’il a concrétisé aux côtés de Jean David Morvan et Bad Ass, il signe chez Bamboo une adaptation de Boucle d’Or et les Trois Ours adressée aux plus petits. Dans son actualité, on compte dorénavant deux nouvelles sorties : Amazing Grave, à paraître l’année prochaine chez Glénat et ce fameux Lion Barbare, auto-édité sur la plateforme de financement participatif Ulule.

L’artiste est partisan du Inktober (le défi annuel lancé par Jake Parker qui rallie tous les artistes sur les réseaux sociaux au cours du mois d’octobre) depuis plusieurs années maintenant, et après le succès rencontré par le cru 2018, il a décidé de compiler ses dessins en un artbook. Et le succès a encore une fois été au rendez-vous. La campagne de financement avoisine aujourd’hui les 550 %, et Bruno Bessadi nous propose déjà de nombreux bonus, parmi lesquels un sous-bock, des prints et des cinécarte postales et prévoit les suivants (qui restent un mystère).

Les contreparties vont de 5 € (pour un print et un grand merci envoyé à domicile) à 3000 € ou plus (pour le pack Crom, comprenant le livre, un Inktober personnalisé, une dédicace de luxe, le print A5 et le nom de l’acheteur dans les remerciements).

Entre InstagramFacebook et Twitter, une grande communauté suit le travail de l'artiste marseillais sur les réseaux sociaux. Pour participer à la campagne Ulule de Bruno Bessadi et obtenir votre propre exemplaire du Lion barbare, c’est par ici (avec un petit bonus si vous dîtes venir de la part du célèbre (et fervent supporter du projet) Commis des comics).

 

Suivez-nous pour ne rien rater :

Delcourt

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter