Alors que Brightburn : L'Enfant du Mal n'arrive en France que fin juin, le jeune "Superman" psychopathe terrorise déjà les salles obscures américaines. Du coup, nous savons déjà que le film réalisé par David Yarovesky propose une scène post-générique. Quitte à parodier les films de super-héros, autant le faire jusqu'au bout.
Attention, comme vous pouviez vous y attendre, cet article contient des spoilers concernant Brightburn : l'Enfant du Mal.
Après le générique de Brightburn, le présentateur d'une émission conspirationniste tente de mettre en garde le monde entier contre la menace que représente ce super-garçon maléfique. Il annonce ensuite qu'il ne s'agit pas du seul cas et évoque un homme tout aussi dangereux, mi-homme / mi-monstre marin, et d'une femme dangereuse qui étrangle ses victimes à mort avec un lasso.
Vous avez deviné ? Après Superman, d'autres super-héros DC auraient droit à leur équivalent maléfique. Une version alternative d'Aquaman et de Wonder Woman pourraient donc faire leur apparition dans une suite – si celle-ci venait à se faire. En poussant un peu, on imagine même un univers partagé qui ouvre les portes d'une Justice Ligue de super-méchants souhaitant exterminer un maximum de monde.
En attendant, Brightburn : L'Enfant du Mal n'arrive chez nous au cinéma que le 26 juin 2019. Il faudra donc patienter.