L’édition 2020 du Bordeaux Geekfest se tiendra le samedi 27 et le dimanche 28 juin 2020. Cette fois, c’est une édition un peu particulière au vu du contexte actuel. Cette 6ème édition du BGF, qui se tient habituellement au Parc des Expositions de Bordeaux, se transforme en monde virtuel et vous pourrez donc participer cette année au BGF Virtual Experience, et ce, sans masque.

Une nouvelle expérience incroyable !

Bien enfoncé dans votre canapé, vous êtes invités à rejoindre l’île virtuelle du BGF où se tiendront toutes les festivités pendant 2 jours. Cela s’annonce comme une toute nouvelle expérience ! Apprêtez-vous à parcourir l’île grâce à votre avatar, à assister à des animations, des conférences et des rencontres tout le week-end, mais également à profiter de ce lieu à travers bien d’autres activités. Allez à la plage, naviguez autour de l’île, assistez à un feu d’artifice, jouez au foot ou écoutez un concert, accompagné de vos amis ! Vous trouverez sur l’île plus de 20 espaces d’animations aux programmations très complémentaires, le tout autour d’une thématique commune : les années 90.

Cet événement, c’est plus de 200 h de contenu, d’animations proposés via des conférences, des rencontres, des invités, des tournois de jeux vidéo, des concerts, du cosplay…

De quoi ravir les adeptes de la pop culture

Parcourez toutes les activités, sans bouger de chez vous. Dans l’amphithéâtre « 42 », vous pourrez en apprendre plus sur les invités du BGF. Dans la salle gaming, suivez les interventions, les jeux, les conférences et les ateliers en lien avec les jeux-vidéos, et assistez aux finales des tournois e-sport de League of Legend et Hearthstone. L’Espace Gotham City, quant à lui, est un espace dédié au monde de la lecture : manga, BD, comics et séances de speed-drawing sont au programme. Entre les conférences, rendez-vous au dôme du tonnerre où vous trouverez les exposants et où vous pourrez participer à des escapes-games et des jeux de rôle.

Il y a bien d’autres salles à découvrir, comme l’Espace contes et légendes pour écouter des récits captivants, ou le Club Arthur Dent pour s’initier à la tech.

Et bien évidemment, les BGF Awards où vous pourrez rencontrer des nominés et gagnants du concours, dans le théâtre des Awards.

Des dizaines d’invités uniques

Bordeaux GeekFest, c’est l’occasion de rencontrer des auteurs, des comédien.ne.s, des dessinateurs, des vidéastes, des experts de la culture geek, des conférenciers…. Parmi les invités cette année, Brigitte Lecordier, Marcus, Pierre-Alain de Garrigues, Davy Mourier, Nexus VI, et bien d’autres personnalités que vous allez adorer retrouver.

Et d’ailleurs, vous retrouvez également le studio MAKMA pour deux conférences sur les adaptations françaises. En effet, Stephan Boschat tiendra une table ronde sur l’adaptation des comics en France, le samedi 27 juin à 13h45 à l’espace Gotham City.

En partenariat avec nos amis de Webtoon Planet, vous pourrez également assister à la conférence d’Edmond Tourriol sur l’adaptation VF des webtoons, dimanche 27 juin à 17h30 dans ce même espace. Une bonne occasion de leur poser toutes vos questions !

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
.