Bonne nouvelle ! Cela fait des années que Jeff Smith évoque une adaptation de sa géniale série de comic-books culte. Cette fois, c’est officiel : Bone va enfin avoir droit à son adaptation en série d’animation par Netflix.

Le géant du streaming a effet acquis les droits d’adaptation et a chargé Mark Osborne, réalisateur des Kung-fu Panda, de s’en charger. L’auteur Jeff Smith évoque sa joie de voir enfin le projet aboutir : « J’attendais ça depuis longtemps. Netflix est la maison idéale pour Bone. Les fans des livres savent que l’histoire se déroule chapitre par chapitre et livre par livre. Une série d’animation est donc le format idéal ! L’équipe de Netflix a compris ce qu’est Bone et s’engage à faire quelque chose de spécial – et puis c’est aussi une bonne nouvelle pour tous les gamins et fans d’animation, puisqu’il sera diffusé partout dans le monde. »

Publié de 1991 à 2004, on y suit Fone Bone et ses deux cousins, forcés de quitter leur ville pour finalement se retrouver dans une étrange vallée où vivent humains, rats-garous et dragons, et dans laquelle ils déclencheront malgré eux une terrible guerre.

En attendant la diffusion sur Netflix de Bone, nous vous invitons fortement à (re)lire l’incontournable BD, disponible en neuf tomes en couleur, et en intégrale en noir et blanc, chez Delcourt.

.