Denis Lapierre bodypaint

Du body-paint au PGF ? Et oui, vous allez pouvoir découvrir le travail de Denis Lapierre. Il sera en effet au Poitiers Geek Festival ce weekend pour faire découvrir quelques personnages qui prendront forme au fur et à mesure qu’il maquillera ses deux modèles. Pour en savoir plus, nous l’avons interrogé sur ce projet.

Salut Denis, tu seras au PGF ce weekend pour proposer des animations body Paint. As-tu souvent l’occasion de présenter cet art ? 

Oui je serais bien PGF avec deux modèles Mad’elle Lavy et Océane. J’ai commencé ma première animation body-paint à la Paris Comics Expo en 2008 mais c’est surtout au BGF que j’ai fait les meilleurs live de body-paint je crois que je suis le seul a faire ce genre de prestation en public avec une heure de maquillage par modèle.

Comment te prépares-tu à ce genre d’événements ? 

Je prépare les dessins à l’avance et j’en discute avec les modèles pour voir comment le projet est réalisable. Ensuite je crée les décors que j’imprime sur une bâche à mon atelier. Soit on me prête du matériel, soit je le fabrique. J’essaye de coller au plus près de l’actualité et au thème donné.

Le PGF est accès sur les comics, les jeux vidéo et les cosplays. Peux-tu nous dire ce que tu projettes de réaliser en accord avec ces thèmes ? 

Le samedi Je vais faire le body Paint sur le thème du manga et de l’Asie. Ce sera Tigre et Dragon (comme le film), des signes chinois très importants dans leur culture.

Bodypaint Tigre et Dragon Denis Lapierre body Paint au PGF

Bodypaint Tigre et Dragon

Le dimanche, ce sera au tour des comics. Je vais faire Mera (Aquaman), le dernier film de super héros de chez DC, et Captain Marvel le prochain film de Marvel qui sort en mars.

Bodypaint Aquaman Marvel Denis Lapierre body Paint au PGF

Bodypaint Aquaman Marvel

Je propose donc deux body-paint par jour pour faire découvrir cet art au public geek de Poitiers.

Merci Denis de nous avoir éclairés sur le sujet ! Nous avons hâte de découvrir ton travail. À samedi prochain !