Parmi les nombreux blockbusters tirés de l'univers DC envisagés par la Warner depuis des années, il y en a qui ne vient pas forcément en tête en premier : Blue Beetle. Pourtant, le projet vient de franchir une étape importante dans son développement, en accueillant Angel Manuel Soto à la réalisation.
Selon The Wrap, les studios Warner ont chargé le réalisateur portoricain de Charm City King et La Granja de donner vie à Jaime Reyes et son scarabée techno-organique extraterrestre, sur un script du scénariste mexicain Gareth Dunnet-Alcocer, à qui on doit Miss Bala.
Un personnage nettement moins connu que les actuels membres de la Justice League, une équipe avec peu d'expérience : c'est à se demander si Warner a réellement l'intention de sortir un blockbuster de plus, ou si le projet ne serait pas plutôt destiné à la plateforme HBO Max – ce qui fait peu de différence actuellement, puisque tous les films Warner sortiront cette année sur la plateforme aux États-Unis.
Quoi qu'il en soit, la production du film Blue Beetle entrera en production cet automne.
EXCLUSIVE: #CharmCityKings director Angel Manuel Soto (@angelmanuelsoto) is set to direct #BlueBeetle. DC and Warner Bros.' first Latino superhero movie focusing on Jaime Reyes https://t.co/bXFMgsyvgL
— TheWrap (@TheWrap) February 23, 2021