Après avoir prêté sa voix à Groot et Baby-Groot dans les Gardiens de la Galaxie vol. 1 et 2 puis espéré pendant longtemps jouer le rôle de Black Bolt dans le projet de film sur les Inhumains, Vin Diesel n’en a pas fini avec les super-héros !

En effet, l’acteur est en discussion pour prêter sa carrure au personnage de Bloodshot. À noter qu’avant lui, Jared Leto était également intéressé par le rôle.

Pour l’histoire, Bloodshot, personnage créé en 1992 par Bob Layton, Kevin Van Hook et Don Perlin, est un ancien soldat mortellement blessé au combat qui s’est vu injecter des nanites expérimentales qui l’ont changé.
Parmi ces changements, on note une peau pâle et des yeux rouges, mais également la capacité de se régénérer, de se camoufler, et bien d’autres capacités aussi utiles que dangereuses.

Si le premier film voit le jour et remplit ses objectifs, il sera question d’une série de 5 opus produits par Sony et Valiant, idéalement classés R (interdits aux mineurs), annonçant donc des films assez violents (à l’instar de Deadpool et Logan).

Le premier film, initialement envisagé pour 2017, devrait voir le jour en 2019. La réalisation sera à la charge de Dave Wilson et Eric Heisserer (nommé aux Oscar pour Premier Contact).