C’est officiel ! Le très attendu Black Widow de Marvel Studios a de nouveau été reporté au 9 juillet aux USA (le 7 en France) mais bénéficiera d’une sortie simultanée au cinéma et sur Disney+. De la même manière que Mulan a l’automne 2020, le long métrage de Cate Shortland sera disponible sur la plateforme de streaming à travers un Premier Access, moyennant entre 20 et 30$ supplémentaires en plus de l’abonnement.

Pour le moment aucune information n’a été communiqué concernant les modalités de sortie du film en France et les pays francophones. En effet, en raison de la fameuse loi française de la chronologie des médias, Disney devra choisir entre une sortie au cinéma ou directement en streaming, mais certainement pas les deux. Or, rien n’indique non plus que les cinémas auront rouverts d’ici là, même si on croise les doigts – après tout, le premier volet de Kaamelott est également prévu pour juillet prochain. Tout comme Mulan, il se pourrait donc que la Veuve Noire arrive en France directement sur Disney+ dans quelques mois, sans coût supplémentaire. Rien d’officiel pour le moment mais cela ne saurait tarder.

Cette annonce a également pour effet de repousser la sortie de Shang Chi et la légende des Dix Anneaux au 1er septembre 2021. Notez que le reste du planning Marvel reste inchangé.

Pour rappel, Black Widow devait initialement sortir en avril 2020 et a été plusieurs fois repoussé décalant ainsi que le calendrier de la phase 4 du MCU. Avec Scarlett Johansson, Florence Pugh et David Harbour, le long-métrage se fait attendre auprès des fans pour enfin découvrir l’affrontement contre Taskmaster. Voilà enfin de quoi nous rassurer côté cinéma.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma