L'information est tombée aujourd'hui : le groupe Editis vient d'annoncer le lancement de sa 52e maison d'édition – cette fois dédiée aux comics – à compter du 5 mai 2022.

Nommé Black River, ce nouvel éditeur français ne semble pas parti pour marcher sur les plates-bandes de 404 Comics – également membre du groupe Editis – en ciblant principalement des licences faisant partie de la pop culture.

Ainsi, nous retrouverons dès le lancement dans le catalogue Magic: The Gathering Volume 1 de Jed MacKay et Ig Guara (prévu donc pour le 5 mai) suivi de Assassin's Creed Valhalla : Le Chant de Gloire de Cavan Scott et Martin Tunica ou les Grands Anciens de H.P. Lovecraft dans Une Étude en Émeraude de Neil Gaiman, tous deux disponibles dès le 2 juin 2022.

La direction de Black River sera assurée par David Guélou qui présente la maison d'édition comme suit :
"Souvent tiraillés entre sagas de super-héros et ouvrages underground, les lecteurs de comics sont aujourd’hui en manque de nouveaux récits avec des intrigues soutenues. Black River a pour ambition de renouveler le genre auprès du lectorat français, grâce à des thématiques ancrées dans la pop-culture et portées par des grands noms du comics"

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter