Le co-scénariste de Black Panther: Wakanda Forever, Joe Robert Cole, a révélé lors d'une interview donnée au magazine Rolling Stone quels personnages avaient été envisagés pour remplacer le défunt T'Challa en tant que Black Panther.

Attention, la suite de cet article contient des révélations sur Black Panther: Wakanda Forever.

Le choix de ne pas remplacer l'acteur Chadwick Boseman dans le rôle de T'Challa/Black Panther suite à son décès prématuré a forcément imposé la question de savoir qui endosserait le rôle du super-héros protecteur du Wakanda à sa place. Et la décision finale n'a pas forcément été tout de suite une évidence pour l'équipe en charge de l'écriture de Black Panther 2.

Nous lancions des idées, et nous essayions d'extrapoler la direction que prenait l'histoire et quel était le choix le plus marquant, quel était le meilleur voyage ? Et où allez-vous après le film avec ces personnages ? M'Baku est certainement un personnage qui a été un peu envisagé.

Toutefois, M'Baku, le puissant guerrier wakandais interprété par Winston Duke n'a pas été retenu. Autre personnage en lice, Nakia (Lupita Nyong'o) semblait être une candidate intéressante. Toutefois, c'est donc vers Shuri (Letitia Wright) que les scénaristes se sont orientés, justifiant ce choix d'une part par le parallèle avec sa version papier – Shuri ayant un temps remplacé son frère dans le rôle de Black Panther – et d'autre part par la place du personnage dans Wakanda Forever.

Dans les comics, Shuri est Black Panther et il y a une organicité naturelle – je pense que c'est la meilleure façon de le dire – dans le fait qu'elle devienne Panther. Mais on lance des idées dans tous les sens. Et vous voulez juste prendre la meilleure décision et faire ce qui est le mieux pour l'histoire.

Black Panther: Wakanda Forever est en salles depuis le 9 novembre 2022.

Source : Rolling Stone

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter