Il s'agit probablement d'un des films les plus attendus de la phase 4 du MCU et Marvel Studios lève progressivement le voile. C'est à l'occasion d'une vidéo pleine d'enseignements que la firme de Kevin Feige a révélé le titre de Black Panther 2 qui s'intitulera Wakanda Forever. Et nous avons également eu droit à un premier synopsis :

"Black Panther: Wakanda Forever de Marvel Studios continuera d'explorer le monde incomparable du Wakanda et de tous les personnages riches et variés présentés dans le premier film."

La suite du premier opus, toujours réalisé par Ryan Coogler, explorera un peu plus les terres de ce pays fictif d'Afrique et nous emmènera vers de nouveaux horizons de l'univers Marvel. Si nous retrouverons une grande partie du casting du premier film dont Lupita Nyong'o (Nakia), Danai Gurira (Okoye), Winston Duke (M'Baku) ou encore Laetitia Wright (Shuri), le film tâchera de rendre hommage au regretté Chadwick Boseman (T'Challa) disparu à l'été 2020.

Le choix de ce titre est révélateur du souhait du réalisateur et du studio de rendre hommage à l'impact que le premier film a eu à travers le monde avec notamment un casting quasiment intégralement composé d'acteurs afro-américains. Le slogan "Wakanda Forever" a pris une place importante dans la culture populaire moderne et les différentes récompenses du premier film prouvent bien l'attente placée dans ce second volet.

Si pour le moment aucun détail de l'intrigue n'a fuité, nul doute que le réalisateur de Creed saura respecter l'héritage de Chadwick Boseman et lui rendre un vibrant hommage après avoir dû retravailler le script original. Dans le même temps, Coogler travaille toujours sur une série destiné au service Disney+ explorant également le Wakanda et l'ensemble de ses richesses.

Black Panther: Wakanda Forever, au cinéma le 6 juillet 2022.

Black Panther/T'Challa (Chadwick Boseman)

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma