Plan B et New Regency se sont associés pour produire la version cinématographique du roman graphique culte de Charles Burns, Black Hole, avec Rick Famuyiwa à la réalisation.

Plus exactement, Plan B et Arnon Milchan de New Regency sont sur le point de produire le film. New Regency financera le projet.

Ce n'est pas la première fois que l'on parle d'une adaptation de Black Hole. Depuis plusieurs années, de nombreux noms ont été associés au projet. Avec au scénario Neil Gaiman et le co-scénariste de Pulp Fiction, Roger Avery ; David Aja a été un temps pressenti à la réalisation puis le nom de David Fincher a été cité. Mais finalement, le projet tomba dans l'oubli. Jusqu'à aujourd'hui, puisque l'on parle désormais de Rick Famuyiwa, le réalisateur de Dope – et un temps envisagé par la Warner pour réaliser un film The Flash – pour transposer l'oeuvre culte de Charles Burns sur grand écran.

Black Hole est un roman graphique en douze numéros publié sur dix ans.  En pleine banlieue de Seattle dans les années 70, on suit un groupe de jeunes adolescents qui contractent une mystérieuse MST appelée « The Bug » – « la crève » en VF – provoquant d'étranges mutations physiques, les obligeant à se marginaliser et à squatter des maisons abandonnées. Les plus atteints physiquement s'enfuient plus loin dans la forêt où ils créent un campement pour accueillir les leurs. Le graphisme fort de Charles Burns, en pur noir et blanc, colle parfaitement à l'aspect étrange et la noirceur du récit.

Delcourt a publié la version française en six tomes et même une intégrale dont nous vous conseillons fortement la lecture.

Concernant la future adaptation ciné, aucune éventuelle date de sortie n'a encore n'a été révélée.

Black Hole, de Charles Burns

Source : The Hollywood Reporter

Delcourt

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter