En juin prochain, Marvel Comics donnera sa série régulière à Black Cat, personnage secondaire des séries Spider-Man. La cambrioleuse Felicia Hardy aura donc l’occasion de briller par elle-même, sous les bons auspices de Jed McKay et Travel Foreman.

Créée à l’origine par Marv Wolfman et Dave Cockrum comme ennemie de Spider-Woman, le personnage fera finalement sa première apparition dans Amazing Spider-man #194 de juillet 1979 sous le crayon de Keith Pollard. D’abord comme opposante, avant de devenir, au fil du temps, une alliée et même, de façon fugace, l’amante de Spidey. Personnage secondaire revenant de loin en loin, au gré des scénaristes, Black Cat a peu eu l’occasion de briller en solo. On compte seulement une mini-série oubliable en 1994 et une autre, un peu plus intéressante, en 2010. Trois autres séries limitées où elle partage la vedette sont à noter. Une avec Spider-Man par Kevin Smith et Terry Dodson et deux autres avec Wolverine par Palmiotti, Gray et Linsner.

Depuis la reprise Fresh Start par Nick Spencer, Black Cat a fait un retour remarqué dans la série. Ses actions la mèneront en cavale. Elle devra non seulement échapper à la police, mais aussi à la guilde des voleurs de New York, menée par Odessa Drake. Ce seront le scénariste Jed MacKay (Man without Fear) et le dessinateur Travel Foreman (Animal Man) qui s’occuperont de ce nouveau titre. Les deux ont déjà collaborés sur le premier épisode du comic-book digital, Daughters of the Dragon. J. Scott Campbell signera les couvertures.

Source : Comic Book

Couverture de Black Cat #1 par J. Scott Campbell (Marvel Comics)

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter