Si la première bande-annonce de Black Adam dévoilée lors du DC FanDome laissait supposer un ton plus sombre et une violence plus marquée que dans Shazam!, il n'était pas encore question que le film se voit attribuer une classification particulière.

Dans une interviews exclusive donnée au site CBR, le producteur Hiram Garcia a révélé que Black Adam sera classifié PG-13, autrement dit déconseillé aux moins de 13 ans, ce qui se solde souvent par l'attribution en France de l'interdiction pour les moins de 12 ans.

"Black Adam est du genre nerveux, non ? Ce sera un film PG-13 comme l'a été par exemple The Dark Knight Rises qui a repoussé les limites du PG-13. Je pense que c'est ce que nous faisons avec Black Adam. On a un nombre de morts vraiment très élevé dans ce film" précise le producteur en riant.

Si le récent Venom: Let there be Carnage, classifié PG-13 aux US a été interdit aux moins de 12 ans en France, il n'a pas été de même pour The Dark Night Rises pris en exemple par Garcia, dans la mesure où le film a été estampillé "tout public" chez nous.

Et si cela se confirme, l'éventuelle rencontre un jour entre Black Adam et Shazam laisse supposer que le personnage devra s'adoucir un tantinet afin que coller au jeune public du super-héros en rouge.

Reste donc à voir à quel traitement aura droit Black Adam pour sa sortie en salle le 27 juillet 2022.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter