Prévu pour la semaine prochaine, le film Black Adam de Jaume Collet-Serra avec Dwayne Johnson a déjà été vu par une poignée de journalistes et les premiers avis sont déjà disponibles sur les réseaux sociaux.

Vendu et attendu par beaucoup comme le film qui donnera un second souffle au DCEU – l'univers cinématique basé sur les comics de DCBlack Adam semble, pour un grand nombre en tout cas, remplir sa mission.

Sans grande surprise, le film n'a pas fait l'unanimité. Ses détracteurs reprochant tour à tour un scénario inconsistant, la débauche d'effets spéciaux lors des scènes de combats finales ou encore l'humour qu'ils estiment particulièrement mauvais. Mais ces critiques ne sont pas communes à toutes les personnes ayant vu le film, loin de là.

Pour commencer, beaucoup semblent se réjouir de la performance de Dwayne Johnson dans le rôle de l'anti-héros Black Adam, rappelant que cela fait des années qu'il milite pour que le film se fasse et qu'il s'y prépare en conséquence. "Badass", "puissant", "convainquant", "épique" et autres adjectifs du même acabit sont utilisés pour décrire la performance de l'acteur. Mais il n'est pas le seul à avoir marqué le public dans la mesure où les membres de la JSA ont également su tirer leur épingle du jeu.
Ainsi, Pierce Brosnan (Doctor Fate), Aldis Hodge (Hawkman), Quintessa Swindell (Cyclone) ou Noah Centineo (Atom Smasher) ont convaincu une grande partie de l'audience, même si leur développement n'a pas forcément satisfait tout le monde, une partie des spectateurs étant restée sur sa faim.

La Justice Society of America a d'ailleurs plu dans son ensemble, au point d'espérer revoir l'équipe dans ses propres aventures. Et Black Adam se posant donc comme la première brique du renouveau du DCEU, l'idée pourrait faire son chemin du côté de Warner Bros. Discovery si les chiffres du box-office sont au rendez-vous. Notons également que beaucoup espèrent une suite à Black Adam.

Pour ce qui est de l'histoire, même si elle a su de toute évidence embarquer une grande part du public, beaucoup s'accordent à dire que le scénario est par moments confus. Pour d'autres le film manque d'enjeu, Black Adam étant puissant au point de ne jamais réellement le sentir en danger, surtout face à des adversaires décrits comme faibles en comparaison. Le spectacle offert par le film a de toute évidence la capacité de faire oublier ce détail, qui a malgré tout son importance. Reste à espérer que cela reste aussi équilibré que ce que certains ont pu ressentir, lui trouvant un air des films DC de la période Zack Snyder (Man of Steel, Batman v Superman, Justice League).

Bien que non révélée, embargo oblige, la très attendue scène post-générique de Black Adam semble avoir suscité davantage de réactions que le film lui-même. Reste à en découvrir le contenu qui, comme dit précédemment, semble ouvrir les portes d'un tout nouvel univers pour les films DC.

En résumé, Black Adam a tout pour être une bonne surprise si les spectateurs y vont sans grandes attentes concernant ce film qui peut se révéler être, au minimum, un bon divertissement.

Black Adam de Jaume Collet-Serra avec Dwayne Johnson, Pierce Brosnan, Aldis Hodge, Quintessa Swindell, Noah Centineo et Sarah Shahi sortira dans les salles de cinéma français le 19 octobre 2022.

 

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter