Black Adam

Alors que Shazam! débarque en avril, son spin-off ne tardera pas longtemps à se pointer aussi dans les salles. Centré sur Black Adam, son interprète Dwayne Johnson annonce au micro de Variety que la production du film démarrera courant 2020.

Dans une autre interview, Collider a interrogé cette fois Hiram Garcia, président de Seven Bucks. Il indique que la boîte de production de The Rock aurait activement participé au développement de Shazam!. De plus, Garcia confirme que les deux films se dérouleront bien dans le même univers. Cependant, il insiste sur le fait que Black Adam aura un ton et une ambiance très différents.

Pour rappel, Black Adam acquiert les pouvoirs de Shazam durant l’Égypte ancienne. Cependant, suite à l’assassinat du prince Khufu, il décidera d’utiliser ses pouvoirs à des fins personnelles et tourne mal. Le sorcier Shazam l’enfermera dans une amulette dans laquelle il restera prisonnier pendant des siècles. De son vrai nom Teh-Adam, il peut être un ennemi redoutable mais n’est pas un pur méchant pour autant. Disons que Teh-Adam est très différent du jeune Billy Batson. Il semble par ailleurs que ce soit bien l’histoire retenue pour le film, avec Dwayne The Rock Johnson dans le rôle-titre.

Pour finir, nous pourrions avoir droit au spin-off avant la rencontre entre Shazam! et Black Adam dans le film suivant. Une sorte d’univers inter-connecté à l’intérieur même de l’univers de DC au cinéma – qui l’est ironiquement beaucoup moins désormais.

En attendant, nous retrouverons Shazam! au cinéma le 3 avril 2019.

À lire aussi