Shazam! vient tout juste de finir son exploitation en salle et s’apprête à vivre une seconde vie dans tous les salons. Le film de David F. Sandberg a reçu un excellent accueil critique, et un accueil plus modéré en salles. Face à la concurrence du MCU en face, il semble que DC soit plutôt satisfait, suffisamment en tout cas pour penser à l’avenir de la franchise. Et on ne parle pas d’un Shazam! 2, mais du spin-off avec Dwayne Johnson dans le rôle-titre, Black Adam.

Le site Observer annonce que Warner et New Line souhaiteraient engager Jaume Collet-Serra pour réaliser Black Adam. Les sources de Variety corroborent l’information, ajoutant que le film serait devenu la priorité des studios, ces derniers étant persuadés du succès du projet par la présence de Dwayne The Rock Johnson.

Le réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra a enchaîné les films d’action avec Liam Neeson (Sans Identité, Non-Stop, Run All Night) avant d’être engagé par Disney pour réaliser Jungle Cruise avec Emily Blunt et Dwayne Johnson. C’est d’ailleurs probablement ainsi qu’il a été remarqué par la Warner.

Pour finir, le report confirme également que Black Adam devient bel et bien faire ses débuts dans Shazam!, mais les producteurs ont préféré présenter les personnages dans deux films séparés pour ensuite les réunir dans un seul et même film.

À lire aussi

.