Après plusieurs années d'absence, Bill Willingham revient chez DC Comics et ramène avec lui sa série Fables, pile à temps pour en fêter les 20 ans.

Si Willingham est dans l'industrie des comic-books depuis de nombreuses décennies, il a véritablement explosé avec sa série Fables. Dans ce titre commencé en 2002, Willingham y faisait se côtoyer les héros des contes et légendes avec notre monde contemporain. Plébiscité autant par la critique que par le public, Fables sera un des derniers grands succès du label Vertigo, durant 150 numéros et plusieurs séries dérivées, avant de s'éteindre en 2015.

Depuis, si Willingham a fait un petit coucou chez DC pour un numéro du Kamandi Challenge (#5, juin 2017), on l'a surtout vu chez des éditeurs plus modestes comme 1First pour Lark's Killer ou Dynamite pour The Greatest Adventure, série où il se faisait rencontrer tous les héros d'Edgar Rice Burroughs.

Le voici de retour en force chez l'éditeur à deux lettres avec plusieurs projets annoncés.

En septembre débutera une série limitée en six numéros qui mettra en scène Bigby Wolf et Batman. Le Grand Méchant Loup était l'enquêteur attitré des Fables, il était logique qu'il rencontre le meilleur détective du monde. " Je voulais le faire dès la première année de Fables", avoue d'ailleurs Willingham. " Pourquoi ? Parce que Batman est un détective, Bigby aussi et que j'adore une histoire bien ficelée entre des personnages d'univers fictionnels différents. Pour au moins un des personnages, ça le sort de sa zone de confort et ça marche toujours bien." Batman vs. Bigby! A Wolf in Gotham sera publié sous le DC Black Label et sera illustré par Brian Level (Absolute Carnage: Separation Anxiety), encré par Jay Leisten et colorisé par Lee Loughridge.

Sans beaucoup plus de détails,  on nous précise également que Willingham participera, pour les fêtes de Noël, à un numéro spécial intitulé Cursemas, avec une histoire consacrée à la Justice League.

Enfin, le gros morceau reste l'annonce du retour de la série Fables. Prévu pour mai 2022 et les vingt ans du titre, ce retour prendra la forme d'une maxi-série en douze numéros qui reprendra la numérotation originale en démarrant au numéro 151. Intitulée The Black Forest, la nouvelle intrigue introduira un nouveau personnage et fera revenir le casting original de la série. De retour également,  l'équipe graphique composée de Mark Buckingham aux dessins, de Steve Leialoha à l'encrage, Lee Loughridge aux couleurs et Todd Klein au lettrage US. James Jean, le cover artist emblématique de la série ne semble pas de retour,  mais la première couverture dévoilée de Buckingham est déjà sublime et promet un retour de haute volée.

Batman vs. Bigby! A Wolf in Gotham #1 (sur 6) (DC Comics/Black Label), écrit par Bill Willingham et illustré par Brian Level & Jay Leisten. Couvertures de Yanick Paquette & Level. Sortie US le 21 septembre 2021.

Fables #152 (DC Comics/Black Label), écrit par Bill Willingham et illustré par Mark Buckingham & Steve Leialoha. Couverture de Buckingham. Sortie US en mai 2022.

Couverture de Batman vs Bigby ! A Wolf in Gotham #1 par Yanick Paquette (DC Comics)

Couverture alternative de Batman vs Bigby ! A Wolf in Gotham #1 par Brian Level (DC Comics)

Couverture de Fables #151 par Mark Buckingham (DC Comics)

Source : DC Comics

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter