Une décision vient d'être prise par les équipes de CD Projekt Red.

Il y a quelques heures, la société a souhaité mettre en place l'extinction progressive de deux de ses titres, Gwent: The Witcher Card Game ainsi que The Witcher: Monster Slayer. Tous deux devraient donc clore leurs services courant 2023.

Un choix compréhensible...

En effet, cette décision n'est pas dénuée de sens. L'entreprise préfère mettre toute son énergie dans le développement de la prochaine trilogie The Witcher ainsi que ses autres projets.

Pour ce qui est de Gwent: The Witcher Card Game, les développeurs continueront d'alimenter le titre tout au long de 2023 avec 72 nouvelles cartes dispatchées dans trois nouvelles extensions. C'est à la fin de cette salve que les services se clôtureront.

Malheureusement, The Witcher: Monster Slayer se voit moins chanceux. Le jeu mobile dans la même veine que Pokemon Go et Harry Potter Wizards Unite fermera ses portes le 30 juin 2023.

...mais un choix difficile

Le studio externe, Spokko, en charge des jeux sur mobile en pâtit directement. Malgré une fusion avec CD Projekt Red, les équipes de Spokko vont devoir se séparer d'une partie de leurs développeurs.

L'entreprise s'exprime à ce sujet :

À l'avenir, nous prévoyons d'intégrer Spokko à CD Projekt, avec une partie de son personnel ayant la possibilité de rejoindre les principaux projets de développement de CD Projekt Red. Au cours de cette transition, certains membres du personnel seront malheureusement licenciés. Cependant, nous ferons de notre mieux pour soutenir tous nos employés touchés par cette situation et faire en sorte que la transition vers la prochaine étape de leur carrière soit aussi facile et sécuritaire que possible.

Même si l'abandon des deux projets risque de décevoir bon nombre de joueurs, nous espérons en apprendre plus sur leurs prochains projets en cours. Pour l'heure, vous pouvez tout de même en profiter pour découvrir ou redécouvrir Gwent : The Witcher Card Game et The Witcher : Monster Slayer tout au long de l'année 2023.



GWENT: THE WITCHER CARD GAME | Roadmap 2023

GWENT: THE WITCHER CARD GAME | Roadmap 2023


Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter