Ruby Rose dans la série Batwoman

Découverte dans le dernier crossover des séries de l’Arrowverse, Batwoman était devenue l’ange gardien de Gotham en raison de la mystérieuse absence de Batman. Malgré les annonces de la chaîne durant la campagne de promo, sa présence à l’écran fut bien trop courte pour éviter toute déception. Cela pourrait changer, la CW ayant officiellement commandé un premier épisode de la future série télévisée Batwoman.

Ainsi, TV Line nous apprend que l’actrice Ruby Rose (Orange is the new Black) portera de nouveau le fameux costume noir (et rouge) de Kate Kane. Du moins le temps du pilote, et plus encore à l’avenir si celui-ci convainc suffisamment la chaîne pour commander la saison entière. Toutefois, il y a peu de raisons d’en douter.

En effet, ce sera David Nutter qui réalisera ce premier épisode. Un vétéran des séries de super-héros de la CW, celui-ci ayant déjà travaillé sur Arrow et The FlashCaroline Dries (The Vampire Diaries) a écrit l’épisode pilote et sera showrunner aux côtés de l’omniprésent Greg Berlanti, de Sarah Schechter et de Geoff Johns.

Le projet a donc toutes les chances de réussir, et nous avons toutes les raisons de penser que Batwoman fera bel et bien ses débuts sur la CW cet automne. Elle rejoindra ainsi les autres séries de l’Arrowverse dont le nombre ne cesse de croître. À moins qu’elle ne remplace Arrow, la plus vielle des séries DC de la grille ?