En octobre prochain, le scénariste Jeph Loeb et l'artiste Tim Sale reviennent à  Gotham dans Batman: The Long Halloween Special.

Il y a 25 ans, les deux auteurs lançaient leur maxi-série en treize numéros, Batman: The Long Halloween. L'enquête d'un Batman débutant à la poursuite de Holiday, le tueur des jours fériés, deviendra un classique instantané grâce à l'énigme ciselée par Loeb et les dessins en clair-obscur de Sale. Multi-rééditée, cette saga fera même l'objet d'une adaptation en deux long-métrage d'animation. Le premier est sorti en Blu-Ray le 23 juin dernier, la deuxième partie sortira le 25 août prochain en France. Elle a également servi d'inspiration au prochain blockbuster The Batman par Matt Reeves, avec Robert Pattinson sous le masque.

Batman: The Long Halloween Special sera un numéro unique de 48 pages au format Prestige qui mettra en jeu un nouveau mystère qui menacera Batman, le commissaire Gordon et Double Face. Il marquera surtout le retour aux affaires de Jeph Loeb et Tim Sale qui s'étaient tenus éloignés des comic-books depuis plusieurs années. Ils seront épaulés par un nouveau coloriste, Brennan Wagner, tandis que le lettreur Richard Starkings restera fidèle au poste.

À noter que le duo Loeb/Sale nous avait offert Amère Victoire, une autre maxi-série qui se déroulait quelques mois après les événements d'Un Long Halloween, et donc également après ce Long Halloween Special.

Batman: The Long Halloween Special (DC Comics), écrit par Jeph Loeb et illustré par Tim Sale et Brennan Wagner. Couvertures de Tim Sale. 48 pages, 7,99$. Sortie US le 12 octobre 2021.

Couverture de Batman : The Long Halloween Special par Tim Sale (DC Comics).

Couverture alternative de Batman : The Long Halloween Special par Tim Sale (DC Comics).

Couverture alternative de Batman : The Long Halloween Special par Tim Sale (DC Comics).

Source : DC Comics

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter