Trois Jokers pour le prix d’un. C’est en tout cas ce que Geoff Johns et Jason Fabok vont bientôt nous vendre dans Batman : Three Jokers grâce au Black Label de DC Comics.

C’est lors de l’event Darkseid War que Johns a planté cette graine scénaristique qui se développe en ce moment même sous les traits de Jason Fabok : en montant sur la chaise de Mobius, Batman pose deux questions : qui a réellement tué ses parents et qui est le Joker. Puis, on apprend plus tard que la chaise a répondu « il y en a trois » à cette deuxième question.

Mais qui sont-ils ? La réponse n’a pas encore trouvé de date de sortie, mais ce qui a été confirmé lors de la Comic Con International, c’est que la machine était en marche. Le duo d’auteurs nous a même livré la première couverture de cette minisérie en trois épisodes.

Geoff Johns indique également que l’histoire se concentrera sur Bruce, Barbara et Jason et les cicatrices (mentales) que leurs rencontres avec le personnage du Joker leur ont laissé. Paradoxalement, l’auteur souligne tout de même qu’il s’agira bien d’une histoire sur le Joker et tease tout de même un peu d’humour. Enfin, il promet qu’au terme de cette minisérie, la relation entre Batman et sa Némésis seront complètement différentes.

Source : CBR

.