La branche sud-américaine d'HBO Max travaille actuellement sur un film d'animation Batman en collaboration avec Warner Bros. Animation, le studio Particular Crowd, et Chatrone (Book of Life). Le film, annoncé lundi soir, s'intitulera Batman Atzeca: Choque de Imperios (Le Choc des Empires).

Le long métrage d'animation mettra donc en scène une nouvelle version du Chevalier Noir au Mexique, dans l'empire aztèque. Les spectateurs seront plongés dans les mystères de la culture mésoaméricaine et suivront l'histoire d'un jeune aztèque, Yohualli Coatl, dont le père et chef du village a été assassiné par des conquistadors espagnols. Coatl fuit donc jusqu'à Tenochtitlan pour avertir le roi Moctezuma et le grand prêtre du danger imminent.

Le synopsis nous en apprend davantage : "Le temple de Tzinacan, le dieu chauve-souris, sert de base d'opérations à Yohualli, qui s'entraîne avec Acatzin, son mentor et assistant, pour développer de l'équipement et de l'armement afin de faire face à l'invasion espagnole, protéger le temple de Moctezuma, et venger la mort de son père."

Sam Register et Tomás Yankelevich sont à la tête du projet. Un expert des études mésoaméricaine et de l'histoire ethnique du Mexique et de la région andine, Alejandro Días Barriga, supervisera le département créatif pour s'assurer de la bonne représentation de la culture indigène. Nous avons hâte d'en savoir plus sur ce projet très original et découvrir cette réécriture mésoaméricaine de Batman.

Et vous, que pensez-vous de ce projet ?

Batman

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter