« Le final du run iconique de Dan Jurgens sur Batman Beyond voit Terry McGinnis accusé de crimes qu’il n’a pas commis ! Lorsqu’un de ses plus grands ennemis, la formidable Inque, se fait passer pour Batman et sème la panique à Gotham,  Wonder Woman intervient pour se confronter à Batman BeyondTerry réussira-t-il à la convaincre de son innocence ou bien finira-t-il par devenir l’ennemi d’un des plus grand héros de l’univers DC ? Voici l’épique conclusion de la série ! »

Avant de se plonger dans le futur avec l’événement global Future State, DC Comics met fin à un autre avenir alternatif, celui de Batman Beyond.

Apparu pour la première fois en 1999 dans la série animée Batman Beyond (Batman 2000 ou Batman La Relève en France), cet avenir voit Bruce Wayne abandonner le costume de Batman après des ennuis de santé pour le passer au jeune Terry McGinnis qui cherche à venger son père.

La série animée durera trois saisons et débouchera en comics sur une série limitée en six épisodes et une série régulière pour la jeunesse adaptées du dessin animé.

En 2010, Terry McGinnis intègre la continuité DC en apparaissant dans Batman #700 et dans sa propre mini-série écrite par Adam Beechen et illustré par Ryan Benjamin. La même équipe lancera  une série régulière dans la foulée, mais qui ne durera que huit numéros.

En 2015, le scénariste Dan Jurgens lancera un nouveau volume avec le dessinateur Bernard Chang qui durera 16 épisodes avant d’embrayer sur une nouvelle série durant Rebirth. C’est ce volume qui se termine aujourd’hui après 66 épisodes.

Batman Beyond #50 (DC Comics), écrit par Dan Jurgens et illustré par Sean Chen. Couvertures de Dan Mora & Francis Manapul. Sortie US le 22 décembre 2021.

Couverture de Batman Beyond #50 par Dan Mora (DC Comics)

Couverture alternative de Batman Beyond #50 par Francis Manapul (DC Comics).

Source : Adventures in Poor Taste 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter