J-10 avant l'arrivée en numérique du premier numéro de Batman 89, la suite des films de Tim Burton au format comics !

Scénarisé par Sam Hamm, l'auteur des scripts de Batman (1989) et Batman Returns (1992) et dessinée par Joe Quinoes, cette suite directe promet d'explorer plusieurs pistes laissées vacantes dans les films du BurtonVerse, la plus importante étant la transformation de Billy Dee Williams (Harvey Dent dans le premier film) en Double Face, l'un des ennemis jurés de l'homme chauve-souris - qui va d'ailleurs pouvoir compter sur l'appui de son plus fidèle allié.

En effet, il était prévu dès le premier Batman de Tim Burton en 1989 (d'où le titre de cette série, vous l'aurez compris) de faire apparaître (très brièvement) le personnage de Dick Grayson, autrement dit Robin, qui devait endosser son célèbre costume rouge, vert et jaune dans un troisième film en 1995 sous les traits de l'acteur afro-américain Marlon Wayans (alors âgé de 25 ans). La défection de Burton et son remplacement par Joel Schumacher sur Batman Forever en décida autrement et ce fut Chris O'donnell qui enfila la combinaison.

Or, c'est par le biais d'un tweet de Joe Quinones et la révélation d'une des variants covers de la série que l'on peut enfin avoir un aperçu de ce Robin, dont le design masqué et cagoulé rappelle quelque peu les incarnations de l'acolyte de Bruce Wayne dans les jeux Arkham. De même, la variant cover nous confirme le retour de Catwoman dans un design très proche de celui endossé par Michette Pfeiffer dans Batman Returns, et les premières planches (à découvrir ci-dessous avec les nouvelles couvertures) promettent aussi le retour des sbires du Joker.

L'univers instauré par Tim Burton autour de l'homme chauve souris de Gotham City a décidemment le vent en poupe en ce moment. Rappelons que Michael Keaton, interprète de Batman dans le diptyque de Burton, réapparaitra dans le rôle au sein de la distribution du film The Flash, actuellement en tournage en Angleterre.

Les premiers numéros physiques de Batman' 89 sont prévus pour le 10 août dans les librairies.

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter