Les fans des aventures cinématographiques de notre chauve-souris fétiche l'attendent avec impatience : Batman'89, la suite du Batman version Tim Burton, arrivera en comics le 27 juillet 2021 chez DC avec un premier numéro sur douze dont la nouvelle couverture variant dessinée par Jerry Ordway (déjà au dessin sur l'adaptation en comics du premier film) nous révèle enfin le (double) visage de Double-Face.

Billy Dee Williams (Harvey Dent) dans le film Batman, de Tim Burton (1989)

Pour mémoire, après les succès retentissant des films Batman (1989) et Batman, le défi (1992), Tim Burton n'avait pas rempilé pour un troisième épisode (par manque de volonté de l'artiste et des studios Warner, entraînant de facto la production de Batman Forever), laissant ainsi plusieurs pistes de son interprétation de la création de Bob Kane inexploitées. Parmi ces dernières, la transformation du procureur Harvey Dent en Double-Face, célèbre adversaire du croisé à la cape de Gotham City, obsédé par le chiffre 2 et décidant au hasard de la nature de ses crimes en jetant en l'air un dollar en argent.

Incarné dans le premier film par Billy Dee Williams (connu pour son rôle culte de Lando Calrissian dans la saga Star Wars), Harvey Dent devrait donc enfin connaître son funeste destin inédit à l'écran dans les pages de cette mini-série illustrée par Joe Quinones et scénarisée par ni plus ni moins que Sam Hamm, lui même co-auteur du scénario des deux films de Burton.

DC a également révélé le pitch de ce premier numéro. "Retrouvez Gotham City et l'univers de Batman issus des films fondateurs réalisés par Tim Burton ! Dans Batman '89, Samm Hamm (Batman, Batman, le défi)  et Joe Quinones (Dial H for Hero) reprennent les ficelles de l'intrigue laissées en suspens par le prolifique réalisateur. Gotham est divisée par une lutte sans merci entre deux citoyens, connus sous les noms de Batman et du Joker, semant le trouble dans les rues. Tout en tâchant de sauvegarder l'équilibre en ville, le procureur général Harvey Dent désigne publiquement celui qu'il estime être le responsable de ce chaos : BATMAN ! Et pour faire tomber le Chevalier Noir, ce dernier obtiendra l'aide de Bruce Wayne !"

Signalons qu'entre temps, le comédien Billy Dee Williams avait prêté sa voix à une version Lego de ce Double-Face inédit dans le film d'animation "Lego Batman". On sait également que Catwoman (telle qu'elle apparait dans le second film sous les traits de Michelle Pfeiffer) devrait faire son retour, ainsi que plusieurs personnages cultes de l'univers de Batman tel que Poison Ivy et Robin.

Rendez-vous cet été pour retrouver Gotham City telle qu'on l'a laissée il y a trente ans !

Batman '89 #1 (DC Comics), écrit par Sam Hamm et illustré par Joe Quinonnes. Couvertures de Joe Quinonnes, Jerr Ordway et Ken Taylor/Taurin Clarke. 32 pages, 4,99 $. Sortie en numérique 27 juillet 2021, et dans les comic shops le 10 août 2021.

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter