L'actrice philippino-américaine Ivory Aquino intègre le casting du film Batgirl et incarnera Alysia Yeoh.

Alysia Yeoh est un personnage apparu dans les comics en novembre 2011 dans Batgirl vol. 4 #1. La jeune femme est une amie de Barbara Gordon – alias Batgirl – de qui elle a été un temps la colocataire. Travaillant dans un bar, elle rêve de devenir Chef professionnel, tout en menant de front ses combats politiques. C'est d'ailleurs lors d'un rassemblement de militants qu'elle rencontre sa future épouse, Jo Muñoz. Avant cela, elle fréquenta un moment James Gordon Jr., le frère de Barbara.

Le personnage d'Alysia Yeoh est transgenre, caractéristique qu'elle partage avec Ivory Aquino, son interprète. De ce fait, Alysia sera le premier personnage ouvertement transgenre du DCEU. Toutefois, elle ne sera pas le premier issu de l'univers DC Comics à être porté à l'écran. En effet, la série Supergirl avait déjà mis en avant le personnage de Nia Nal/Dreamer.

L'intégration du personnage indique que le film Batgirl devrait nous permettre de découvrir un peu du quotidien de Barbara Gordon, notamment par le prisme de ses interactions sociales.

Ivory Aquino rejoint donc Leslie Grace (Barbara Gordon/Batgirl), J.K. Simmons (Commissaire Jim Gordon), Michael Keaton (Bruce Wayne/Batman), Brendan Fraser (Firefly) ainsi que Jacob Scipio dans un rôle encore inconnu. Batgirl est prévu pour une diffusion courant 2022 sur la plateforme HBO Max.

DC Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter