Baki the Grappler aura eu une drôle d'histoire en France. Le manga culte de Keisuke Itagaki (père de Paru Itagaki, autrice de l'excellent Beastars) n'a en effet vu que sa deuxième partie publiée dans l'Hexagone. C'était l'éditeur Delcourt qui avait proposé les aventures de Baki en librairie, à cette époque-là.

Pour ne rien changer, et conformément à sa volonté de proposer des séries cultes mais inachevées ou introuvables en France, c'est Meian qui reprendra le flambeau. L'éditeur a décidé de bien faire les choses en publiant la version deluxe de la première partie du manga de Keisuke Itagaki. La version originale de Baki the Grappler comptait 42 volumes, avant d'être republiée en version deluxe au Japon en 2007. Cette version totalise 24 volumes, ce qui devrait nous être proposé à partir du 16 août 2022.

Pour ce qui est de l'édition, Meian promet un écrin à la hauteur de ce manga légendaire. Format A5, papier Munken, pages couleurs... Les fans de longue date pourront donc profiter des aventures de Baki de la plus belle des manières, à 12€95 par tome.

Pour les ceintures blanches qui viennent d'intégrer le dojo, ne vous inquiétez pas. Nous allons vous enseigner ce qu'il faut savoir à propos de Baki. Baki Hanma est un adolescent au visage d'ange et au corps couvert de cicatrices. Extrêmement doué en arts martiaux, le jeune homme n'a qu'une seule envie : devenir plus fort, encore et encore. Sa soif de puissance et sa rage de vaincre n'ont pour but que de l'aider à atteindre le sommet. Sommet où se trouve l'homme le plus fort du monde, son père, Yujiro Hanma. La relation tumultueuse entre le jeune homme et son père sera au cœur du manga, et divers personnages hauts en couleur feront leur apparition tout au long de l'histoire, ainsi que plusieurs techniques de combat toutes plus barrées les unes que les autres.

Cerise sur le gâteau, Meian nous propose même un généreux extrait de 47 pages, que vous pourrez trouver ici.

Rendez-vous donc le 16 août 2022. Pensez à vous entraîner d'ici là, ou vous finirez par vous retrouver K.-O. !



#BAKI débarque en PERFECT EDITION 🔥

#BAKI débarque en PERFECT EDITION 🔥


Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter