Que devient le reboot de Babylon 5 annoncé depuis si longtemps ? La grève des scénaristes aura-t-elle raison du nouveau lancement de la série chérie de J. Michael Straczynski ?
À écouter les récents rapports, le projet de reboot de Babylon 5 semblait une fois de plus destiné à ne pas voir le jour. Mais comme souvent, il semble que ce soit quelque peu exagéré. Après la publication du programme 2023-2024 de The CW, la chaîne a confirmé que pratiquement tous les projets lancés sous la direction précédente avaient été remis aux studios. Cela signifie qu'ils ne seront pas diffusés sur The CW, mais qu'ils pourraient encore être développés ailleurs si les producteurs veulent tenter leur chance. La plupart des fans ont donc supposé que le projet de reboot de Babylon 5 était en difficulté, d'autant plus que la chaîne semble se concentrer sur des programmes peu coûteux et non scénarisés (en gros, de la TV réalité) plutôt que sur les programmes de genre, onéreux, qui ont pourtant permis à la chaîne de se maintenir à flot pendant des années.
Dans une session de questions-réponses avec des fans, TVLine a cependant évoqué la grève des scénaristes qui met en ce moment tout Hollywood en pause, dont le nouveau projet centré sur Babylon 5 :
"Le reboot [de Straczynski] de Babylon 5 est un projet qui était encore dans les limbes de The CW et qui est maintenant, comme beaucoup d'autres choses dans le milieu, 'en attente' à cause de la grève de la WGA"
Mais les fans devraient garder à l'esprit le mantra qui est sur les lèvres du créateur J. Michael Straczynski depuis un certain temps maintenant : quand il y aura des nouvelles définitives, il le saura. Et quand il le saura, il le fera savoir aux fans. Et cette information donnée par TVLine n'est peut-être pas nouvelle, mais elle est encourageante pour les fans de Babylon 5 si l'on considère que le média a également confirmé la mort d'un autre projet de série, Powerpuff Girls, l'adaptation en live-action de la série animée Les Supers Nanas qui avait été renvoyée à la réécriture, après qu'un pilote n'ait pas impressionné les dirigeants. Comme quoi, si le projet était bien mort, cela se serait sans doute confirmé également.
Le reboot de Babylon 5 est décrit comme devant se concentrer sur un personnage de l'original, John Sheridan, un officier des forces terrestres au passé mystérieux affecté à la station spatiale Babylon 5, une station spatiale de huit kilomètres de long dans l'espace neutre. L'arrivée de Sheridan déclenche des événements qui dépassent tout ce qu'il aurait pu imaginer lorsqu'une compagnie terrienne d'exploration déclenche accidentellement un conflit avec une civilisation qui a un million d'années d'avance sur la nôtre.
Source : TV Line