Avengers: Infinity War

Et voilà. Sorti la semaine dernière, et après avoir réalisé le plus gros démarrage de tous les temps, une semaine supplémentaire seulement aura suffi à Avengers: Infinity War pour devenir le film ayant atteint un milliard de dollars de recette au box-office le plus rapidement de toute l’histoire du cinéma.

Onze jours. C’est un jour de moins que le temps qu’il avait fallu à Star Wars VII : Le Réveil de la Force pour atteindre le seuil symbolique, établissant un nouveau record. Hier déjà, le film avait engrangé 974,5 millions de dollars dont 369,7 millions, rien qu’aux États-Unis. Et donc 604,8 millions dans le reste du monde, ce qui est d’autant plus impressionnant que le film ne sortira en Chine que le 11 mai.

Évidemment, devant l’attente suscitée par Avengers: Infinity War, ce n’était qu’une formalité. Reste à savoir jusqu’où il ira. Il a encore du chemin à faire avant d’atteindre le score d’Avatar (2,788 milliards) ou même du Réveil de la Force, justement  (2,068 milliards). En fait, il a même encore de la route avant de réaliser aux États-Unis le score de Black Panther (688 millions). Mais la sortie de Deadpool 2 dans dix jours et de Solo: A Star Wars Story la semaine suivante, pourraient fortement ralentir sa course.

Ouvrons les paris : Atteindra-y-il les deux milliards, établissant un nouveau record pour un film de super-héros ? quels sont vos pronostics ?

 

Avengers: Infinity War, réalisé par Anthony et Joe Russo, actuellement dans les salles obscures.
Ant-Man et la Guêpe, dans les salles le 18 juillet 2018.
Captain Marvel, dans les salles le 6 mars 2019.
Avengers 4, est prévu pour le 1er mai 2019.

Source : The Hollywood Reporter

À lire aussi

.