Thanos dans Avengers: Infinity War

Les réalisateurs d’Avengers: Infinity War, Joe et Anthony Russo, auraient coupé trente minutes de l’histoire du Titan fou, Thanos. Ce qui pourrait être un sacré bonus pour le Blu-Ray, voire même un Thanos Extended Cut.

Alors qu’Infinity War finit son passage dans les salles, cumulant pépère 2 036 528 757 de dollars au box-office mondial, le film s’apprête à passer une seconde étape avec la sortie Blu-Ray et DVD le mois prochain. S’il s’agit d’une belle occasion de revoir le film chez soi, ce sera peut-être également l’opportunité de découvrir trente minutes supplémentaires et d’en savoir encore plus sur le Thanos du MCU.

Les origines de Titan fou ont été abordées dans le film afin que l’on comprenne mieux ses motivations, voire même que l’on ait un peu d’empathie pour le personnage. Mais mis à part la manière dont il a soumis la galaxie et son amour pour sa fille Gamora, les détails sur son passé sont rares. Marvel Studios pourrait corriger ça en ajoutant ces images dans une extension du film.

Du moins, c’est ce qu’aurait affirmé le scénariste Jim Starlin aux journalistes de Collider. Mais si on ne doute pas un seul instant du créateur de Thanos, nous préférons prendre l’information avec les pincettes de rigueur – comme toujours avec ce genre de news. Après tout, ces trente minutes de backstory supplémentaires sur Thanos pourraient être utilisées pour Avengers 4, d’autant que les deux films ont été tournés à la suite exprès.

Cela étant, avouons que ce serait une belle manière de célébrer le dixième anniversaire du MCU et l’occasion de renouveler la réception monumentale dont a eu droit Infinity War au cinéma, cette fois avec les Blu-ray et DVD.

Avengers: Infinity War sortira le 31 juillet en digital, le 14 août en Blu-Ray, DVD, 4K aux USA, et un mois plus tard en France.
Côté cinéma,  Ant-Man et la Guêpe, est attendu dans les salles le 18 juillet 2018.
Captain Marvel est prévu le 6 mars 2019.
Avengers 4, réalisé par Anthony et Joe Russo, est prévu pour le 1er mai 2019.

Video Thumbnail

À lire aussi