Rocket Raccoon

Avengers: Endgame est sorti il y a un mois, et nous découvrons encore des clins d’œil et connexions aux autres films du MCU. Certains peuvent être particulièrement touchants. Comme ce nouveau détail concernant les vêtements de Rocket (Bradley Cooper). Ce dernier porte une tenue identique à celle des comic books, excepté un élément : une sorte d’écharpe rouge. Il s’agit de celle portée par Peter Quill (Chris Pratt) dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.2. Rocket l’a bricolée un peu, semble-t-il, mais il s’agit clairement de la même.

Star-Lord fait partie des victimes du claquement de doigts de Thanos dans Avengers: Infinity War, et il semble que cette écharpe soit le seul souvenir qui ait survécu (elle se trouvait sans doute dans le vaisseau). Malgré son caractère, Rocket est un personnage particulièrement sensible, et nous le découvrons très affecté par la perte de ses amis, dans Endgame. Tout le long du film, il a porté l’écharpe de son pote mort sur Titan.

Marvel Studios aime ajouter toutes sortes de détails dans ses films. Rappelez vous de M. Harrisson, personnage présent dans Spider-Man: Homecoming et dans l’Incroyable Hulk de 2008. Qui sait tout ce que nous n’avons pas encore vu ?

Avengers: Endgame, toujours au cinéma depuis le 24 avril 2019.
Les Gardiens de la Galaxie Vol.3, sortie courant 2021.

Star-Lord et Rocket

À lire aussi

.